Se défaire d’une phobie avec l’hypnose

wing-221526_1920

Se défaire d’une phobie avec l’hypnose

3 Juin , 2016,
hypnoprogress
No Comments

De nombreuses personnes souffrent de phobies qui leur pourrissent la vie.
Certaines sont justes inconfortables (phobie des araignées, des insectes, des poules !) dans la mesure où elles n’ont pas forcément d’impact sur la vie quotidienne, alors que d’autres peuvent être réellement limitantes : phobie des hôpitaux, des prises de sang, de l’eau, de conduire sur l’autoroute, … et la plus courante, phobie de l’avion.

Pour reprendre l’exemple de la phobie de l’avion, je rencontre en général deux types de profils : ceux qui tentent de dépasser leur phobie, en se forçant à prendre l’avion : en général ceux-ci angoissent avant le vol, pendant le vol, puis pendant tout leur séjour à l’idée de prendre le vol retour… Et ceux qui vont jusqu’à se priver de leurs vacances de rêves car leur phobie leur semble insurmontable.
La réaction phobique peut donc être déclenchée quand on est confronté à la situation (dans l’avion), ou simplement en y pensant (« je vais prendre l’avion »).

Au moyen de quelques exercices simples d’hypnose et/ou de PNL (Programmation Neuro Linguistique), vous pouvez réapprendre à votre cerveau quelles sont les réactions appropriées dans certaines situations : « je veux être serein(e) quand je prends l’avion ».
Il n’est pas forcément nécessaire de connaitre l’origine de la phobie pour s’en défaire.

Les résultats obtenus en seulement une séance sont surprenants ! Comme le dit Richard Bandler, l’un des créateurs de la PNL « il est plus facile de se débarrasser d’une phobie en 5 minutes qu’en 5 ans ».

Alors, qu’attendez-vous pour reprendre le contrôle de vos réactions ?

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Contre-indication : si vous souffrez de troubles psychologiques (type bipolaire, schizophrène, etc…) adressez-vous à un psychologue ou psychiatre qui pratique l’hypnose.

Leave A Comment